Cyril Benjamin CASTRO est Président du Mouvement humaniste de la Société civique EUROPE POPULAIRE, qui milite pour une « autre Europe ».
Cyril Benjamin CASTRO est un Homme politique français du Centre, né à Bondy (France) en 1972. Il est diplômé notamment d’une Grande Ecole française et en économie, finances et management. Après une carrière en Europe dans des PMI-PME, il a rejoint de grands groupes en France, où il a pris des responsabilités dans les domaines financiers et sociaux. Parallèlement il a enseigné, en deuxième et troisième cycles, la finance, la gestion et les mathématiques financières.
Auteur d’articles, de conférences et d’écrits notamment sur la Politique en France, en Europe et en Méditerranée, il est entre autres anglophone et germanophone, et amoureux de l’Histoire de France.
Cyril Benjamin CASTRO a depuis 1991 milité dans plusieurs associations, think tanks et syndicats pour aider et mieux faire représenter les PME en France et en Europe. Il est aussi à ce titre depuis 2013 Membre du bureau de la Fédération des Petites Entreprises et Président de la Fédération des Petites Entreprises des Hauts-de-Seine.
En 2012, il rejoint l’UDI et en devient Conseiller national. En 2013, Cyril Benjamin CASTRO se présente aux législatives partielles où il met en avant son attachement à l’Europe, la Méditerranée et développe une programme autour des 3 E, qui résument ses engagements de longue date : Education, Entreprises, Entraide.
Il fonde avec Jeanne BOUHIER et Laurent DANIEL, autour des valeurs humanistes, EUROPE POPULAIRE dont il prend la présidence.
Citoyen républicain et engagé, il développe une « grande idée de la France », au coeur d’un « nouvel élan pour l’Europe ».
Comments are closed.