La presse israélienne lphinfo.com donne la parole à Monsieur Cyril Benjamin CASTRO

Déclaré candidat depuis le 18 mars pour la 8è circonscription Cyril Benjamin CASTRO est économiste et fiscaliste, et a été professeur en grandes écoles et chef d’entreprise. Il s’occupe aujourd’hui de la Fédération des TPE.

Voici ses « 100 mots pour convaincre » :

Humaniste et euro-méditerranéen, Je serai votre Député dans cette si belle et si symbolique 8è circonscription, à l’écoute de tous, proches de vos préoccupations quotidiennes, en relations avec tous les acteurs politiques, économiques et associatifs.

Je serai votre Député de l’équilibre et de l’équité, indépendant donc libre de tenir réellement mes engagements sans être lié à une discipline de parti qui empêchent beaucoup de tenir les promesses qu’ils vous font.

Mon programme tient en 3 E : Education (écoles, bourses, culture, francophonie, recherche), Economie (entreprises, soutien à l’innovation, stop à la hausse d’impôts et à la gabegie financière) et Entraide (social, retraites, aide ciblée au retour en cas de crise).

Une grande partie de ma famille réside en Israël ; Je suis quant à moi basé à Paris, là où doit porter avec force la voix de l’élu que vous choisirez, comme l’est Philippe Karsenty que vous avez placé en tête il y a un an.

Pour les Français d’Israël, je m’engage comme je l’ai fait lors de ma déclaration de candidature en mars dernier, pour la reconnaissance des diplômes, des papiers administratifs, à défendre les droits sociaux, les libertés d’entreprendre,  à combattre la désinformation, les  lois de boycott des produits israéliens et surtout à donner toute sa place à l’Etat hébreu dans la francophonie, avant la fin du mandat que vous me confierez.