Education, Culture et Francophonie

Pour cette législative du 26 mai 2013, les attentes des Français dans une circonscription complexe et diverse, qui souffre profondément –  j’en suis conscient et c’est aussi le sens de ma candidature – de crises économiques et politiques, sont des propositions concrètes sur l’éducation, l’économie et la solidarité.

20130327_132556L’éducation et la culture, avec :

– le maintien des moyens des institutions éducatives et culturelles qui participent du rayonnement de la France ;                                                               – la reconnaissance des diplômes, dont tous ne jouissent pas ;
– la reconnaissance des filières techniques ;
– le prix des écoles françaises, les bourses scolaires et les échanges ;
– la reconnaissance du travail et du statut des enseignants et des chercheurs français établis à l’étranger ;

Enfin tout n’est pas optimisé pour la francophonie dans tous les pays de la 8è circonscription. Or la place de la France, c’est aussi la place du Français. Et la place de la France sert automatiquement la visibilité et l’intérêt pour les Français installés en Méditerranée. Il faut donc renforcer la francophonie et y intégrer tous les pays de la circonscription. En ce sens, car je pense que cela peut être un atout fondamendal, j’encouragerai aussi tous les jumelages de communes et d’agglomération de communes avec cette zone de la Méditerranée.

 

Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche

Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche