A plus long terme : la Méditerrannée et l’Europe

Les attentes des Français dans une circonscription complexe et diverse, qui souffre profondément –  j’en suis conscient et c’est aussi le sens de ma candidature – de crises économiques et politiques, sont des propositions concrètes sur l’éducation, l’économie et la solidarité.

A plus long terme, je n’oublie pas 2 faits :

1) que la Méditerranée a un avenir et des atouts majeurs. Elle a pour cela besoin d’une conscience écologique raisonnée, pour perdurer, se développer bien, et créer des emplois dans ce domaine.

2) Et que l’Europe, qui marche sur la tête, sous le diktat courtermiste de l’Allemagne, qui a aspiré toute marge de manoeuvre et asphyxie la zone Euro, a besoin de se réorienter, sans heurts, avec plus de démocratie et plus de proximité. La mise en commun de plusieurs budget (défense, environnement, sécurité aux frontières) soulageraient les budgets italiens et français, et serait équitable, avec des effets positifs pour nos deux pays.

Mes concurrents UMP, allié de la CDU allemande, et PS, impuissant malgré les promesses de François Hollande, et sans cet intérêt humaniste,  ne peuvent tenir un tel discours sans tromper les électeurs.

 

Telle est ma feuille de route.

Méditerranée

Méditerranée